750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
8 avril 2008

Pâte à crêpes

Les meilleurs crêpes du monde sont sans doute celles que nous mangions chez mes grands parents!

Ma grand-mère prenait le temps pour faire sa pâte! Et le résultats était à la hauteur du temps passé! Alors plutôt que de faire une pâte "vitefait", prenons le temps comme nous savons le faire pour d'autres plats qui eux le demande!

Ingrédients:

  • 400g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1cc de levure
  • 33cl de bière
  • 5 oeufs
  • 80g de sucre
  • 400ml de lait
  • 20g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2CS de rhum ambré

Tamiser la farine puis ajouter le sel, la levure,le sucre et le sucre vanillé. Mélanger et incorporer les oeufs et la bière, mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte lisse épaisse et sans grumeau!

Faire fondre le beurre et incorporé à la préparation! Ajouter le lait au fur et à mesure puis terminer par le rhum! Déposer un torchon sur le plat et laisser reposer 1h00!

Faire cuire les crêpes dans un poele avec un peu d'huile (A l'aide d'un sopalin j'essuie la poele avant de faire cuire! et je n'en rajoute que toutes les 3 crêpes!

CREPE_PARTY

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi, les meilleurs crêpes se sont celles de ma grands-mère et je met en + un demi verre ( a moutarde ) de bière ! et c'est un régale .......!et avec Nutella, sucre, confiture...!
P
Avec de la bière ce sont les meilleures, hihi!
S
elles sont bien belle tes crêpes, malheureusement pas de bièrre ni rhum pour moi
C
Moi aussi je laissais reposer la pâte, et elles étaient super bonne aussi mes crêpes !
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité