750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
6 mars 2008

Chaussons aux pommes EXPRESS

Depuis longtemps je fait ces petits chaussons express

L'idée m'est venue en voyant ma fille manger un POM POT!

DSC05359

Ingrédients:

  • 1 pâte à tarte feuilleté
  • 2 pom pot pomme banane et/ou pomme poire
  • 1 jaune d'oeuf
  • sucre ROUX

Découper des disques à l'emporte pièce appelé aussi découpoir, perso je prend un mini moule à tarte retourné que j'ai eu pour ma fille! lol! Avec la pate qui reste etaler et refaire des disques!

Badigeonner les bords de chaque cercle de jaune d'oeuf!  Déposer une cuiller de compote au centre de chaque cercle. Saupoudrer de sucre! Replier la pâte sur elle même pour former un demi cercle. Et souder les bords en appuyant avec les doigts pour bien fermer le chausson. Passer de la dorure au pinceau sur tous les chaussons et inciser lé gèrement le dessus en croisant ou en éventail sans transpercer.

DSC05358

Poser sur plaque humide et percer chaque chausson avec la pointe d'un couteau juste pour permettre à la vapeur de s'échapper. Enfourner environ 20 à 30 minutes à 200°C. Lorqu'ils sont bien dorés sortez les!

chausson4_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummm ils sont malins comme tout tes petits chaussons ! miam !
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité