750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
6 mars 2008

Muffin pépite choco !!!

Morgane est en pleine période "Maman je n'aime plus le chocolat"

(Ben suis mal moi c'est bientôt pâques! lol!)

Et elle ajoute "enfin si j'aime bien quand y a des pépites de chocolats"!

Bon alors quoi faire pour le gouter cet après midi!

Des *** MUFFINS *** !!!!!!!!!!!!

Le gros défaut des muffins c'est qu'ils ont tendance à être très lourd!

Aussi bien dans l'estomac qu'au niveau de sa consistance et de son poids!

J'ai chercher des recettes et je me suis mise au fourneau! J'en ai pris trois au hazard et décu encore une fois! ils était très lourds et consistants!

Alors j'ai un peu adatpé et quelle merveille enfin des muffins légers, très très moelleux !!! Miam!

Pour 7 Muffins :

  • 150 g de farine
  • 75 g de sucre en poudre
  • 10 c. à soupe de lait
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de beurre
  • 125g de pepites de chocolat
  • 1 pincée de sel
  • 1 moule à muffin

Préchauffer le four à 200° pendant 15 minutes!

Battre l'oeuf dans un plat y ajouter le lait et le beurre fondu! Incorporer la farine en mélangeant de facon assez vive pour eviter les grumeaux! Ajouter la levure, le sucre et le sel! La préparation doit etre très lisse!

Ajouter les pépites et mélanger à l'aide d'une cuillère à soupe! Répartir la préparation dans le moule! enfournez et laisser cuire 18-19 minutes!

Sortir du four et attendre 10 minutes avant de les démouler pour éviter qu'ils se démontent! C'est prêt!

DSC05355

Astuces

- Je prend un moule à muffin en silicone, comme ca pas besoin de beurrer!

- Vous pouvez varier cette recette en rajoutant un carré de chocolat au centre de chaque muffin avant la cuisson. Ainsi vous aurez un coeur tout choco!

- Autre variante; Ajouter un sachet de sucre vanillé à la préparation et mélanger chocolat blanc et chocolat noir!

Nb: surtout éviter les vermicelle sa sèche à la cuisson et c'est vraiment pas bon!

DSC05356

Publicité
Publicité
Commentaires
N
waouw ils sont top ! je veux justement faire des muffins à la pralinoise cette aprèm, je vais étudier tes proportions car j'aimerais bien un résultat moelleux et gonflé comme toi !
M
je vais essayer ça ce week-end, t'es vraiment trops géniale ma fille !
C
J'ai testé cette recette la semaine dernière, un délice!
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité