750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
3 mars 2009

Chouquettes

Vraiment très simple et très rapide à réaliser!

Cette recette servira de base à d'autres recettes à venir.

 

Ingrédients:

  • 150ml de lait
  • 100ml d'eau
  • 150gr de farine
  • 60gr de beurre
  • 4 oeufs entiers
  • 100gr de sucre semoule
  • 1 pincée de sel
  • Sucre perlé

Faire fondre à feu doux le beurre ajouter le lait, l'eau, le sucre et le sel. Faire frémir et verser la farine d'un seul coup. Mélanger énergiquement le mélange va former d'un coup une boule et se détacher des bords de la casserole.

Mettre la pâte obtenue dans un saladier, incorporer le oeufs un à un. A l'aide d'une poche à douille disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé des petits tas de pâte. Saupoudrer généreusement de sucre perlé.

Mettre au four préchauffé à 200° pendant 20 minutes (voir 25 minutes selon la coloration voulue)

DSC01695

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Désolé de ma réponse très tardive, j'ai rectifié pour la dose de farine! Merci à vous!
V
bonjour, je viens de regarder votre recette de chouquettes, mais vous avez oublier de mettre la quantité de farine;je trouve votre blog très sympa.
C
J'adore les chouquettes, tu m'en fais ?
N
Waouw je suis bluffée c'est des chouquettes de pro !
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité