750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
4 janvier 2009

Tournedos ROSSINI

En premier lieu je vous souhaite une merveilleuse année 2009

pleines de bonheurs et de réussites culinaires!

***

Voici un des plats que nous avons trouvé sur nos tables de fêtes!

Mais cette fois je n'ai aucun mérite car c'est ma maman qui l'a fait!

Et franchement c'est vraiment un des meilleurs plats que j'ai eu l'occasion de goûter!

MOUNETTE BRAVO !!!!!!!!!!!

Ingrédients: Pour 4 personnes

  • 4 tournedos dans la filet

  • 5cl de madère

  • 50gr de beurre

  • 4dl de fond de veau lié

  • 4 escalopes de foie gras

  • 8 tranches de pain de mie

  • 2CS de farine

  • sel, poivre

Cuire le tournedos à la poêle ! (cuisson selon votre goût) salez, poivrer et retirer du feu! Maintenir au chaud! Puis mettre un petit morceaux de beurre dans la poêle, ensuite déglacer avec le madère, porter à ébullition et ajouter le fond de veau lié! réserver au chaud une fois que le mélange aura légèrement épaissi!

Ensuite dans une poêle beurré faire revenir les morceaux de pain de mie jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés! Réserver au chaud! Puis faire revenir le foie gras saupoudré de farine 2 minutes maxi!

Dresser le tournedos sur le pain puis le foie gras et enfin saucer servir aussi tôt!

Conseil: Ce plat se prépare au maximum pour 4 personnes sinon tous le monde risque de manger froid et franchement le plat perdrai tout son charme!

cuisine_004

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir mis ma recette sur ton blog, elle a été faite avec amour et franchement oui c'est super bon !
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité