750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
18 décembre 2008

COOKIES DE LA MORT

Et bien au hasard des sites et blogs j'ai testé 18492 recettes de cookies et arrivant toujours au même résultat de la brique une fois refroidie! Alors question de cuisson etc.. non, non et non ....

Au passage, il serait souhaitable que certains site essaie les recette avant de les publier comme de très bonnes recettes au final très décevante (j'aurais du regarder les com's avant!!)

Puis je me souvient que ma belle soeur me faisait des cookies atomique quand j'étais enceinte de ma première! Les cookies réconfortants, bons, trop bon!

Et puis cet après midi je me suis dis allez on y va! Et bien je confirme il sont trop bon de la mort qui tue! Et en plus je les réalise sans me salir les mains!

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 75gr de sucre en poudre
  • 100g de cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 1cc de vanille liquide
  • 100gr de beurre
  • 225g de farine
  • 1cc de levure chimique
  • 150g de chocolat noir

Toute la recette se fait au fouet électrique!

Dans un saladier travailler l'oeuf avec les sucres, le sel et la vanille! Le mélange va s'épaissir comme quand on monte des blancs en neige!

Faire fondre doucement le beurre. Tamiser la farine et la levure. Ajouter doucement et en alternance la farine et le beurre sans s'arrêter de mélanger. Couper les carrés de chocolat en quatre et incorporer au mélange (toujours au fouet électrique)

Préchauffer le four à 190° (210 si le four n'est pas à chaleur tournante).

Mettre du papier sulfurisé sur la plaque et y déposer des boules de préparation à l'aide d'une boule à glace (surtout ne pas aplatir les cookies)

Passer au four environ 12 minutes. Sortir du four et enlever de suite de la plaque! Attention les cookies sont moues! Il durcissent en refroidissant!

Manger c'est trop bon m'a dis une copine qui malgrès un régime a craqué!

C'est dire !!!!!

DSC01389

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle m'a l'air très sympa ta recette ! vais essayer car comme toi j'en ai testé pas mal et .. râté pas mal !!
M
Je vais suivre tes commentaires et ta recette car je comptais faire des cookies pour la première fois pendant les vacances de Noêl.<br /> Je reviendrai te dire comment sera le résultat....
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité