750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
2 mai 2008

Soufflé au Saumon de sophie

Quand j'ai vu cette recette je n'ai pas pu résister le soir même elle devait être dans notre assiette!

Il y a des choses comme ça qui ne peuvent pas attendre, cela ne vous arrive jamais?

En allant faire un ti tour sur le blog de sophie je vois donc le soufflé au saumon, et je n'ai pas été déçue, très rapide à préparer et une vrai délice! Mon zome, mes filles et moi même avons fait l'unanimité sur ce plat!

Le goût simple et fondant du soufflé avec le saumon au centre hummmmmmmmmm!!!

Ingrédients:

  • 1cs de beurre
  • 1cs bombé de farine
  • 1 verre de lait
  • 5 oeufs
  • 1 petit paquet de gruyère râpé
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 citron
  • Sel, poivre

Faire fondre le beurre dans une casserole ajouter la farine et remuer avec un fouet vivement (il ne doit pas y avoir de grumeaux), ajouter le lait sans cesser de remuer! Le mélange s'épaissi, retirer du feu!

Casser les oeufs réserver les blancs et incorporer les jaunes à la béchamel! Ajouter le gruyère, salez, poivrer!Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation!

Dans un plat à gratin déposer une feuille de papier sulfurisé et verser la moitié de la préparation. Etaler les tranches de saumon, presser le citron et recouvrir avec le reste du mélange! Passer au four 30 minutes à 180° (four préchauffé).

DSC06353

Publicité
Publicité
Commentaires
N
miam ça doit être top bon !
P
Il est très réussi, dis donc, il est beau, et a l'air super délicieux!
C
j'avoue que là tu me tente bien avec ton soufflé!!<br /> sympa la déco!
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité