750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
22 mars 2008

MINI Tartes banane

Week end très chargé les cloches vont passer

donc on commençait aujourd'hui avec mamie!

Je me devais de lui faire un truc sympa mais express!

Alors j'ai confectionné une assiette avec pleins de petits desserts.

1/ On démarre par un mini-chausson vous trouverez la recette ici !

2/ Ensuite une crème noix de coco avec vermicelles au chocolat, pour cela on reprend la recette de la crème vanille express ici et on remplace la vanille par deux belles cuillères à café de noix de coco râpé! c'est super super bon!!!

3/ Après un petit morceaux de gâteau aux yaourt c'est par ici !!!

4/ Et enfin ces mini tartes aux bananes!

DSC05663

Ingrédients: Pour 24 mini tartes

  • Deux bananes
  • 3 Oeufs
  • 1 boite de lait concentré NESTLE
  • De la cassonade
  • 1 pâte à tarte feuilleté
  • Un petit morceaux de beurre

Préparation de la pâte; j'ai fait l'acquisition de mini moule mais je n'ai pas 'emporte-pièce pour découper. Alors astuce j'ai pris le bouchon d'un biberon de ma fille et hoooooooo parfait c'est la même taille que mes moules! découper ainsi 24 cercle et disposer dans votre moule!

Préparation de la base, verser dans une casserole le lait concentré et les oeufs. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte épaisse! puis verser une cuillère à café sur chaque pâte!

Préparation des bananes, couper les bananes en rondelles, faire fondre un morceaux de beurre dans une poêle à feu vif! faire dorer les rondelles 1 minute de chaque côté et saupoudrez de cassonade! puis déposer une rondelle sur chaque tartelette!

Passez au four 15 minutes à 180°!

Ça m'a pris 5 minutes et j'ai trouvé ça drôle, bon, bref que du bonheur!

DSC05660

Publicité
Publicité
Commentaires
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité