750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
20 mars 2008

Gratin "PICARD"

Un petit gratin pour mon petit homme avec tout ce qu'il aime!

Bravo! Une réussite haut la main!

DSC05644

Ingrédients:

  • 5 Pomme de terre
  • 3 bifteck hachés
  • 1 Oignon
  • 2 tomates
  • 1 Brique de crème allégé
  • 70Gr de gruyère allégé
  • 2CS de moutarde
  • 1 Oeuf
  • Sel, Poivre
  • 1/2 verre d'eau

Dans un bol verser la crème, la moutarde, l'oeuf puis saler et poivrer. Mélanger et ajouter l'eau, mélanger de nouveau et réserver.

Éplucher les pomme de terre et couper en rondelles très fines, puis procéder de même avec l'oignon. Couper en petit morceaux les tomates et réserver. Dans un tuperware allant au micro onde mettre un fond d'eau et faire pré-cuire les pomme de terre 3 à 5 minutes à 900W.

Dans un plat à gratin à bord assez haut verser un filet d'huile d'olive au fond du plat puis disposer comme suit:

  1. Une couche de pomme de terre
  2. Une couche de viande haché
  3. Une couche de tomates
  4. Une couche d'oignon

Verser la moitié de la sauce et mettre 1/3 du gruyère.

Puis on recommence avec:

  1. Deux couches de pomme de terre
  2. Une couche de viande haché
  3. Une couche de tomates
  4. Une couche d'oignon
  5. Une couche de gruyère
  6. Une couche de pomme de terre.

Verser le reste de la sauce et le reste de gruyère, saler, poivrer. Enfourner à 200° pendant 45 minutes.

DSC05642

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vis au Canada et je voudrais savoir qu'est-ce que c'est qu'une brique de creme allegee.<br /> <br /> Je desirerai faire cette recette qui me semble delicieuse. Merci
T
super j'adore les pdt et ce genrre de gration à faire pour mon homme aussi.<br /> mmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeerrrrrrrci
S
Bonjour ,<br /> je l'ai fait hier soir , c'est trés bon !<br /> J'ai juste remplacé le haché de boeuf par du haché de veau .<br /> Merci pour la recette .
P
Bon je viens samedi et tu me prépares ton gratin !!!
C
oh il est sympa ton gratin!!!<br /> j'essaierais!!!!
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité