750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
13 mars 2008

PIM'S Erynien

Ho là là décidément je crois que Rein va avoir raison de mon régime! Suis ACCROC à ses recettes!

Les pim's je voulait les tenter depuis une éternité! Et cet après midi ce fut chose faite! J'ai du légèrement varié deux trois petites choses mais effectivement très facile à réaliser!

Il m'a fallu par contre pas moins d'une heure au total pour les confectionner, ben oui je voulais pas rater! lol!

Nb: Vous pouvez utiliser un mini moule à tarte pour les réaliser, mais faute de matériel je les ai confectionné sur du papier de cuisson à la main!

Ingrédients:

Pour les Biscuits (16)

  • 25gr de maïzena
  • 1 gros oeuf
  • 20gr de sucre
  • 1 pincée de sel

Pour les pastilles de confiture

  • 1CS de gelé groseille
  • 1CS de confiture de fraise
  • 1 feuille de gélatine

Pour le nappage

  • 70g de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de lait

DSC05496

Préchauffer le four à 160°C. Battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajouter la maïzena, rebattre quelques secondes afin d'homogénéiser le tout. Battre le blanc en neige ferme avec la pincée de sel et l'incorporer en deux temps à la préparation précédente : 1/3 du  blanc pour l'assouplir ( on l'incorpore vivement ) et 2/3 délicatement. Verser une cuillère à café à la fois de cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner à 160°C pendant 15 minutes. laisser Refroidir.

DSC05490

Dans un bol ( ou une petite casserole ), bien remuer la confiture ou la gelée à la fourchette afin de la détendre faire chauffer mais pas trop. Tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes, égoutter et mettre dans la casserole. Bien mélanger et verser sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Laisser prendre 2h au congélateur. Une fois bien pris, décoller les pastilles de confiture/gelée avec une spatule et les poser sur les gâteaux.

DSC05492

Faire fondre le chocolat noir cassé en morceaux au micro-ondes avec le lait. Bien remuer! A l'aide d'une petite cuillère, napper les biscuits confiture en lissant du mieux possible le dessus et les contours. Laisser le chocolat refroidir et sécher.

DSC05507

Nb: Vous trouverez la recette originale dans le blog d'Eryn (Cliquez sur la colonne de droite "Eryn et sa folle cuisine" vous n'aurez aucun regret croyez moi!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ces pim's sont très bien réussis!
C
Ce sera avec grand plaisir, quand tu passe du côté de mailly vient on se mangera pleins de petits mets sucrés qui font grossir à souhait! lol!
N
Tu fais des merveilles !!!
C
ohhhhhhhhh!!!!!!!!!!<br /> bravooo
A
tu te sous-estimes...C'est pas des pim's...ça rentre dans une autre catégorie...<br /> <br /> Tu m'invites?
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité