750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
11 mars 2008

Boulettes de boeuf PDT sautées façon grand mère !!!

D'abord Merci Vivie pour cette délicieuse recette!

J'ai l'habitude de faire les boulettes avec du porc!

Merveilleuse recette que ma maman nous mitonnait à la main quand j'étais petite!

Je vous mettrais aussi la recette!

Mais là c'est du boeuf pour le coup!

Ingrédients: Pour 8 boulettes

  • 4 steaks hachés de boeuf
  • 1 gros oeuf
  • parmesan
  • sel
  • poivre
  • 2 ails coupés très finement 
  • beurre
  • 1 boite de concentré de tomates
  • 4 belles PDT

Couper les steaks en morceau, les mettre dans le bol du hachoir et y ajouter l'oeuf, sel, poivre, parmesan et ail, mixer le tout pour avoir une bonne grosse boule bien compact ! Façonner les boulettes a la main !

Ensuite dans une poêle mettre du beurre et faire revenir les boulettes.
Dans une casserole mélanger la boite de tomates + 1 voir 2 volumes d' eau (prendre la boite de tomate vide) et verser les boulettes dans la sauce tomate, laisser mijoter quelques minutes le temps que les boulettes cuisent
C'est un régal !!!!!!!!!!!

Pour les pommes de terre; Éplucher et couper en rondelles. Mettre un bon morceau de beurre dans la poêle, laisser quasi roussir! Poser les rondelles sur feu moyen! laisser cuire 7 minutes sur chaque face! Salez, servir!

DSC05481

Publicité
Publicité
Commentaires
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité