750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
7 mars 2008

Riz BOLO

La recette du comment faire un truc que t'as

pas encore fait avec ce qui te reste dans ton placard ???

Mon homme rentre et me dis j'ai super faim! hum!

Bon c'est foutu pour un ti truc léger!

Mais fatigue oblige on va faire un truc rapido!

A l'image des spaghetti bolognaise on varie avec du riz!

Ingrédients:

  • 250g de Riz basmati
  • 4 biftecks hachés
  • 2 kub OR
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 2 tomates
  • 3 oignons
  • 1 cc de mélange Quatre épices
  • sel, poivre
  • Huile d'olive
  • Vinaigre

Faire bouillir un grand volume d'eau avec deux KUB OR (ben oui la pub le dis, mais je le faisait avant nah!). Verser le riz et le faire cuire 11min et 30 secondes (ha moi quand j'ai envie d'embêter mon monde je le fait pas à moitié! lol!)

Pendant ce temps couper les oignons en petit morceaux et les faire revenir dans un peu de matière grasse. Une fois doré, monter le feu et déglacé au vinaigre! Puis réserver!

Dans la même poële faire cuire la viande et haché avec une fourchette!

Peler les tomates et couper en petit dés, les mettre dans un bol. Ajouter le concentré de tomate, la cuillère de quatre épice et un filet d'huile d'olive généreux, saler poivrer! Mélanger bien et ajouter dans la poêle avec la viande! laisser mijoter quelques minutes.

Ajouter cette préparation au riz! déguster c'est prêt! Et mon zome a bien mangé!

DSC05370

Publicité
Publicité
Commentaires
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité