750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
12 novembre 2008

Boeuf Carotte ou Bourgignon

Ce week end nous avons déménagé la maison de mémère (ma grand mère décédée), et j'ai voulu récupérer les bon vieux plats et autres!

Peut-être ainsi je m'imprégnais un peu plus de sa magie!

Et pour inauguré comme il se doit, j'avais une folle envie de boeuf carotte (inspiré fortement de celui mangé chez mon amie Peggy)!

Ce fut royal, imprégné par cette ambiance qui me replongeait dans ce temps mémère nous préparait la meilleur mousse au chocolat de la terre!

La saveur retrouvé du bourguignon que maman nous faisait et que jamais je n'avais égalé!

Jusqu'à aujourd'hui alors je vous délivre la recette simple mais "QUE DU BONHEUR"

Ingrédients: Pour quatre adultes

  • 8 morceaux de bourguignon
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 200gr de lards fumés
  • 8 belles carottes
  • 0,5l de vin rouge
  • 30cl d'eau
  • 1 kub or
  • sel et poivre

Dans un fait-tout faire revenir un beau morceaux de beurre, y déposer les carottes coupées en rondelle, les oignons, l'ail, les lardons, et la viande.

Remuer et arroser avec un peu de vin, puis l'eau avec le kub or salez, poivrez!

Puis ajouter le reste du vin. Faire cuire à feu moyen deux heurs puis à feu doux encore deux heures.

Servez, et déguster!

DSC01089

Publicité
Publicité
Commentaires
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité