750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
15 avril 2008

PAN CAKES Banane

Ha là là quel dilemme? Les servir au goûter nature ou en dessert avec une boule de glace ou encore parmis d'autres mignardises à laquel je pourrais aujouter une PANNA COTTA !!!

Donc on a le choix! les PAN cakes je ne les ai pas inventés mais ceux là ils m'ont été inspiré par plume d'argent! Je ne me lasserai donc jamais de son blog tellement original!

J'avoue les originaux meilleurs car sans oeufs et avec du punch cerise mon homme en bave d'ailleurs!

La recette est ici!

Mais ma tribu aime aussi ceux là alors va!

DSC06016

Ingrédients: Pour 15 petites pièces!

  • 1 banane
  • 20g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 75g de farine T45 ou T55
  • 10ml d'eau
  • 40ml de lait
  • 1 cuil. à café de rhum
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • huile de tournesol

     Peler et écraser la banane à l'aide d'une fouet, y ajouter la cassonade, le sucre vanillé et le rhum, mélanger le tout. Incorporer la farine et la levure. Ajouter l'eau et le lait, de façon à obtenir une pâte assez épaisse. Ajouter l'oeuf et battre de nouveau! Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile, essuyer à l'aide d'un sopalin et verser une cuillère à soupe pour un pan dans la poêle! Je les faits 5 par poêle! Laisser dorer et retourner! Je les dépose sur un papier absorbant pour éviter qu'il ne deviennent humide!
Déguster tiède, froid à souhait!

MONT_PANCAKES

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont magnifiques tes pancakes, je peux te piquer quelques uns!!!<br /> Bravooooo
C
oh la super intéressant!!!
J
J'ai du sirop d'érable qui dort dans le placard, il irait à merveille avec ces petits pan cakes!<br /> Tu es taguée! :)
N
ça devait être un régal !<br /> et j'ai enfin répondu à ton tag ;-)
G
Ils sont superbes, tes pancakes !<br /> Je t'invite à participer à un petit jeu ici : http://tartinesandrine.canalblog.com/
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité