750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
2 août 2009

Configelée de fruits rouges

Bon ok nath j'abuse mais vacances, fatigue ... ok ça va pas ensemble!

Bon cette fois je m'y met, alors voici comment je me suis mise à faire une configelée!

Je ne suis jamais contente! je n'aime pas la confiture car il y a trop de morceaux, j'adore la gelée oui mais on peux pas en faire avec tous les fruits!

Alors je fait de la configelée lol!

Ingrédients:

  • fraises
  • groseilles
  • cassis
  • gel sucre
  • Du temps et du courage! lol!

D'abord je lave les pots de configelée à l'eau bouillante et je les retournes sur un torchon. Ensuitetorchon.Ensuite équeuter les groseilles et cassis, puis les faire cuire à feu doux dans une grande marmite pendant 30 minutes à feu moyen en remuant souvent!

Une fois ce temps écoulé passer la préparation à l'aide d'une tamis à pâte très fine de sorte de récupérer uniquement le jus.

Mettre à leur tour les fraise et laisser cuire 20 minutes. Puis les passer grossièrement au presse soupe. Ajouter ensuite le jus précédent. Le peser et ajouter la quantité de gel suc indiqué sur le paquet ou comme mois mettre 1,2 fois la dose indiquée.

Porter à ébullition pendant 10 minutes. ( Attention une légère ébullition) Puis mettre en pot. Fermer les pots immédiatement et toujours les laisser au frigo, vous les garderez deux mois. Si vous les voulez pour toute une année il faudra les stériliser.

Tous les fruits utilisés viennent de mon jardin! Bon appétit!

DSC02411

Publicité
Publicité
Commentaires
N
punaise ça doit être trop bon !!!<br /> tartines ou crêpes, yihaaaaaaaaaa à l'attaque !
T
Je suis revenu !!! bizzz à bientôt
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité