750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
26 février 2009

Pommes de terre à l' Italienne

Un accompagnement que j'aime, que j'adore depuis toute petite!

On peut faire un repas entier en fesant la même recette avec du choux et du lapin! C'est super sympa et enfin on ne colle plus la cuisine pendant que les invités sont là car on peut les faire d'avance!

Ingrédients:

  • Pomme de terre
  • farine
  • oeufs
  • Huile d'arachide
  • sel

Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles fines. Préparer deux saladiers. Dans le premier on met une dose généreuse de farine. Dans le second on casse plusieurs oeufs et on les bats en omelette.

Passer succesivement les rondelles du premier au deuxième saladier, puis dorer dans une poële bien chaude (avec un peu d'huile) chaque face des pommes de terre.

Préchauffer votre four à 170° pendant ce temps. Disposer les pommes de terre dorées dans un plat allant au four puis saler. Passer au four 30 à 40 minutes! Et servez.

DSC01665

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ces pommes de terre, me tente terriblement; Je vais en faire ce soir. Que de bonnes recettes sur ton blog. <br /> <br /> Passe faire un tour chez moi "http://croquenbouches.over-blog.com/" <br /> <br /> A+ Doudine
N
oh je connaissais pas ça dis donc, ça a l'air fameux comme tout !
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité