750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
1 décembre 2008

Sablés de noël à la vanille

Après trois essaies calamiteux de sablés je me relance dans cette aventure simpliste aux dires de beaucoup mais pas tant que ça quand la pâte ramollie à vitesse grand V et qu'il faut refroidir 5 fois la Pâte pour obtenir 15 sablés!

Mais une fois en bouche et engloutis par mes filles, l'avis de zome étant très positif j'en referais pour sûr!

Ingrédients:

  • 80 g de farine
  • 35 g de beurre mou en dés
  • 30 g de sucre
  • 1 oeuf légèrement battu
  • 2 Sachet de sucre vanillé
  • 1/2 càc de poudre de vanille
  • 1 petite pincée de sel

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, la poudre de vanille et le sel. Ajouter le beurre, sabler longuement du bout des doigts.

Ajouter un peu plus de la moitié de l'oeuf battu. Et mélanger avec les mains jusqu'à obtention d'une boule! Emballer là dans un film plastique et repos au frigo pendant 20 minutes.

Étaler la pâte à l'aide de feuilles de papier sulfurisé 3mm à peu près! Placer la au fraiseur 15 minutes!

Oter les deux feuilles et découper à l'emporte pièce les formes (Il faut aller assez vite de sorte que la pâte ne redevienne pas toute molle! Déposer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé! Puis réfrigérer le temps de faire préchauffer votre four à 180°!

Dans le reste du jaune battu mélanger le deuxième sachet de sucre vanillé et badigeonner les sablés! Puis enfourner pour 12 à 13 minutes maxi (four à chaleur tournante)

C'est cro bon! Moi qui n'aime pas les sablés je trouve ceux là très bon!

Au passage Bon ANNIVERSAIRE à lolo !!!

DSC01254

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh les jolis gateaux je note cette recette!!
C
oh les jolis gateaux je note cette recette!!
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité