750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
30 novembre 2008

Mousse Trois Chocolats

Yes yeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!

Depuis le temps que je rêvais de la faire moi-même! Mon pêché mignon côté dessert! Dès que je croise un gâteau trois chocolats dans une boulangerie je ne peux m'empêcher d'en acheter!

Vers 11H45 je me décide!!!

Un résultat exceptionnel généralissime!

DSC01248

Ingrédients: Pour 6 verrines

Pour la base chocolat noir:

  • 70gr de chocolat noir
  • 2 oeufs
  • 15gr de beurre
  • 1/2cc de sucre

Pour la base chocolat blanc:

  • 70gr de chocolat blanc
  • 35gr de crème liquide
  • 1/2 feuille de gélatine
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1/2 cc de sucre

Pour la base chocolat au lait:

  • 70gr de chocolat au lait
  • 35gr de crème liquide
  • 1/2 feuille de gélatine
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1/2 cc de sucre

Préparation de la base au chocolat noir: Faire fondre dans une casserole à feu doux le chocolat noir et le beurre! Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes! Montez les blancs en neige en incorporant le sucre quand les blancs sont montés à moitié!

Retirer la casserole du feu et ajouter les jaunes en mélangeant! Mettre le tout dans un petit saladier, ajouter les blancs et mélanger avec une cuillère en bois en soulevant la masse du milieu vers l'extérieur en tournant le saladier d'un quart de tour!

Verser deux cuillères à soupe dans chaque verrine et réserver au fraiseur!

Préparation de la base au chocolat blanc: Mettre la demie feuille de gélatine dans un bol d'eau froide! pendant ce temps faire fondre le chocolat avec la crème à feu doux!Retirer du feu et ajouter la gélatine, mélanger au fouet! Monter le blanc comme dans la première étape!

Verser le contenue de la casserole dans une saladier, ajouter les blancs et mélanger avec une cuillère en bois en soulevant la masse du milieu vers l'extérieur en tournant le saladier d'un quart de tour!

Sortir les verrines du fraiseur et Verser deux cuillères à soupe dans chaque verrine et réserver à nouveau au fraiseur!

Préparation de la base au chocolat au lait: identique à celle du chocolat blanc!

Mettre les verrines 15 minutes au fraiseur puis réserver au frigo avant de servir!

J'ai servie ces verrines avec une tarte crumble de fruits rouges que ma belle soeur avait acheté mais promis très bientôt sur ce blog une recette faite maison!

DSC01244

DSC01250

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait les même mais je ne les ai pas réussies comme les tiennes. J'ai réussi le chocolat noir mais pour les 2 autres chocolats, ils ne se sont pas pris au réfrigérateur. Comment se fait-il?<br /> Merci de me rép.
K
magnifique !
G
c'est surement un vrais délice.
F
Elle est tentante cette verrine de mousse. Tu as fait une très belle présentation.
C
oh bravo si il etait aussi bon que beau vs avez du vs regalez!!!!!!!
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité