750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
25 juillet 2008

Le petit train D'anniversaire

Voilà pour l'anniversaire de ma fille le gâteau que j'ai réalisé!

DSC02255

Ingrédients: Pour Quinze personnes

Multiplié les doses par trois pour réaliser trois gateaux:

  • 3 oeufs
  • 250gr de beurre
  • 250gr de farine
  • 240gr de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé

Pour la couverture:

  • 120gr de chocolat noir
  • 120gr de pralinoise
  • 120gr de chocolat lait nestlé
  • 6Cs d'huile
  • Un peu d'eau

Faire blanchir les sucres avec le beurre ramoli, ajouter les jaunes d'oeufs et melanger!

Ajouter la farine tamisé et mélanger à nouveau. Battre les blancs en neige ferme. Ajouter les blancs en 1/3, 2/3. Pour le premier tiers battre au fouet pour detendre le mélange et ensuite delicatement pour les 2/3 restant!

Mettre au four 45 minutes à 180°.

Une fois les gateaux cuits laisser refroidir et demouler puis réaliser une couverture pour chaque gateau avec le chocolat 2cs d'huil et un peu d'eau faire fondre au bain marie et Couvrir les gateaux. Les placer au frigo pendant 30 minutes pour bien faire prendre la couverture!

Place au décor:

J'ai pris une plaque en bois recouverte d'alu!

J'ai d'abord etaler de la pate d'amande sur le plan. Ensuite avec des paille d'or et finger réaliser les rails!

Placer les gateaux sur les rails!

Avec des mikados on réalise facilement la cage rempli de crocodile et d'ours!

Pour la cheminé planté trois mikado serre et former un boule de pâte d'amande à placer dessus!

Placer des bonbons de ci de là sur le décor et les finition je dirai que chacun fait ce qui lui plait!

Le gâteau a eu un énorme succès aussi bien chez les petits que les grands!

DSC00494

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trop mignon
F
chapeau bas...que d'idées et d'invention! Bravo
A
Bravo céline ! beau travail et bisous à Morgane !
V
Je n'ai qu'un mot à dire... Magnifique !!<br /> Franchement, quel boulot, mais quel résultat.<br /> Elle devait être aux anges ta fille non ?<br /> A bientôt. Biz. Véro
F
Et bien chapeau car j'imagine qu'il faut de la patience pour réaliser ce petit train pour qu'il soit manger en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!!! bravo!
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité