750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
23 juin 2008

Gâteau de Riz Vanille

100ème Etage Heu message !

Il s'est fait désiré mais pour la bonne cause! Je suis en plein préparatifs d'une méga fête d'anniversaire pour les 5 ans de ma grande! Et le cirque s'invite à la maison! Un anniversaire que je lui veux inoubliable! Donc préparatifs obliges!

Je n'en dis pas plus un billet spécial lui sera consacré!

Donc ce soir une envie folle de gâteau de riz, maman vient demain je me devait de lui faire goûter quelque chose! Et enfin pour la première fois ce gâteau de riz atteint mes espérances!

DSC00341

Ingrédients:

  • 300gr de riz rond
  • 750ml de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 2 oeufs
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 130gr de sucre
  • Caramel liquide

Faire blanchir le riz pendant 4 minutes dans de l'eau bouillante, puis rincez à l'eau froide. Puis ajouter le riz, le lait et la gousse de vanille et cuire pendant 30 minutes à feu moyen. Dans un récipient battre les oeufs et les sucre et réserver. Une fois le riz cuit le verser dans la préparation oeufs/sucre. Mettre du caramel dans le fond d'un moule en silicone et y ajouter le riz! Mettre le moule dans une plat en pyrex remplit d'eau et faire cuire au bain marie au four pendant 30 minutes à 180°!

Démouler au bout de 20 minutes et déguster tiède ou froid!

DSC00335

Publicité
Publicité
Commentaires
N
humm c'est comme ça que je l'aime bien ferme et gourmand !
C
c'est vrai qu'il était super bon, un vrai régal, hum ! miam !
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité