750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
10 mai 2008

MADELEINE

Et ben j'ai bien failli ne pas pouvoir poster cette recette tellement elles sont vite parties!

DSC06444

Recette issue de Mon chef à moi, modifié faute d'ingrédients originaux! Une vrai réussite, je crois que plus jamais je n'achèterais de madeleine dans le commerce tellement celles-ci fuent bonnes et rapide à faire!

Ingrédients:

  • 100gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 30ml de lait
  • 125g de farine
  • 7gr de levure
  • 60g de beurre
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 1cc de citron concentré

1/ Travailler les sucre avec les oeufs et ajouer le citron.

2/ A la spatule ajouter la farine et la levure tamisées.

3/ Ajouter le lait et le beurre et laisser reposer 30min.

4/ Faire cuire 5minutes à 200° puis baisser le four à 180° et faire cuire encore 5min

DSC06447

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un vrai délice !!
N
justement nous sommes en train de faire t'es madeleines avec ma fille de 10 ans j'espére qu'elle seront aussi reussi que sur la photo !!!<br /> je donnerai des nouvelles apres la cuison !!!<br /> merci pour la recette!
C
je cherchais justement une recette de madeleine !<br /> je vais essayer mais je suis surprise par l ajout de citron dans la recette ,est ce que ça se sent ?<br /> <br /> sinon je pense qu' a la place je vais mettre de la fleur d oranger , <br /> <br /> je donnerai des nouvelles
M
superbes tes madeleines... bravo !!!
N
Tu m'étonnes qu'elles sont parties rapido, elles sont superbes et me mettent l'eau à la bouche.
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité