750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
12 avril 2008

Muffin PRALINOISE / Noix de COCO

Certainement les plus légers en bouche que je n'ai jamais réalisé!

DSC05961

Ingrédients: Pour 30 petites pièces

  • 110gr de farine
  • 60gr de sucre
  • 120gr de pralinoise
  • 3CS de noix de coco rapé
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 75ml de lait
  • 50ml d'huile
  • 2 oeufs
  • 1cc d'extrait de gousse de vanille

Préchauffer le four à 200°. Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel (tamiser si possible). Dans un autre saladier mélanger le lait, les oeufs, l'huile et la vanille. Faire un puits dans la préparation fariné et y ajouter la deuxième préparation en remuant bien, afin d'obtenir une pâte homogène!

Ajouter la noix de coco, faire fondre la pralinoise au micro onde (elle fond seule) et ajouter à la pâte!

Dans un moule à muffin en silicone, déposer deux cuillère à soupe dans chaque espace et faire cuire 12 minutes au four(chaleur tournante pour moi). Les sortir du four et attendre au moins 10 minutes pour les démouler! A l'aire d'un objet non coupant (pour éviter d'abîmer les moules passe une lame autour de chaque muffin pour éviter qu'il ne se démonte en démoulant!

DSC05957

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de ton passage sur mon blog! bonne continuation bises
P
Ca me donne envie d'essayer, d'autant que j'ai acheté de la pralinoise, il y a quelques temps ;-)<br /> Merci pour ta recette!<br /> Je suis touchée de voir mes dernières publications de recettes sur ton blog,<br /> bises
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité