750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
27 mars 2008

Risotto milanais

C'est assez rapide et bon !!!

DSC05738

Ingrédients: Pour 4 personnes

- 300 grammes de riz long
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 60 grammes de parmesan râpé
- sel, poivre
- 1 cube de bouillon.

Préparation:

1. Pelez et hachez finement l’oignon.

2. Dans une casserole, sur feu moyen, faites chauffer l’huile.

3. Ajoutez l’oignon et faites-le revenir pendant 5 à 10min.

4. Pendant ce temps faire bouillir de l’eau, 2 fois le volume de riz et y mettre le cube de
bouillon.

5. Versez le riz dans la casserole; tournez-le avec une cuillère en bois pour qu’il soit bien imbibé de graisse.

6. Mouillez alors de bouillon, louchée par louchée.

7. Attendre à chaque fois que le riz est absorbé toute la louchée.

8. Faites çà pendant 20 minutes, jusqu’à ce que ce soit cuit.

9. Hors du feu, incorporez la moitié du parmesan et laissez reposer 5 min.

10. Servez le risotto accompagné du reste de fromage, en viande un cordon bleu simple rapide !!!

DSC05739

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre ton blog et que de bonnes recettes! Je m'arrête ici pour ce soir mais j'en ai déjà repéré pas mal!
C
j'essaie ce soir!!!!!!
P
Je veux que tu me fasses ça la prochaine fois !!!!!
C
hummmm ca a l'air super bon!!<br /> faut que j'essaie ca!!!<br /> merci la miss
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité