750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
24 février 2008

TARTE AUX POMMES

Et oui me revoilà avec .....  mes tartes!

Voilà en fait je vous avoue je meurt d'envie de faire des pim's de Eryn et sa folle cuisine mais je n'ai pas de agar agar, donc je freine !!!

Alors aujourd'hui je me suis défoulé sur d'autres mets!

DSC05203

                   Ingrédients:

             - Une pâte à tarte feuilleté

             - 4 pommes

             - 3 oeufs

- 1cc de maïzena

- 1 sachet de sucre vanillé

- 30gr de beurre

- 50gr de sucre roux

- 50g de lait

Préparation;

Étaler la pâte dans un moule. Éplucher les pomme et les couper en lamelle, puis disposer sur la pâte.

Casser les oeufs et fouettez. Ajouter le sucre roux sans jamais s'arrêter de battre.

Incorporer la maïzena, le lait et le beurre fondu au préalable.

Verser la préparation sur les pommes. disposer des petits copeaux de beurre sur la tarte et saupoudrer avec un peu de sucre.

Enfourner au four préchauffé à 200-220° pendant 35 minutes. Mettre sur grill pour les deux dernières minutes! Régalez vous; chaud, froid, tiède elle est trop bonne!

Nb: Petite dédicace double, merci à angélique qui m'a inspirer cette recette. Elle fait une tarte similaire qui tue avec des raisin secs.

Et merci aussi à nat pour la recette tarte au chocobon, j'en ai mis pleins sur ma tarte aux pommes! miam! mais pas miam pour la balance! lol!

DSC05212

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle m'inspire beaucoup ta tarte, rien que la photo me donne envie!!!
L
très jolie photo, j'aime bcp les tartes aux pommes
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité