750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Gourmande
9 février 2008

Clafouti pomme/poire léger très léger !!!

Pour  6 parts :

- 3 belles pommes Golden
- 3 belles poires comice - Passe-Crassane
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors le beurre fondu, le lait et la vanille, mélanger. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

2/ Trancher très finement les pommes et les poires. Au fur et à mesure, les jeter dans le saladier, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ).

3/ Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( ou autre ). Verser d'abord le contenu du saladier lisser. Enfourner pour 35 minutes à 200°.

         C'est une version un peu dérivée du gateau invisible de Eryn.

                    Citation de mon mari: "c'est un chef d'oeuvre"!

       DSC05032

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouhaa que ça a l'air bon, je prend note!!<br /> <br /> si tu souhaite partager des moments culinaires, je t'invite à participer à ce forum http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/index.htm, tu verras très sympa et rempli de merveilles^^<br /> à bientot!
O
en effet il à l'ait très léger, je vais essayer cette recette pour mon prochain clafoutis
P
je note cette recette qui a l'air délicieuse et je continue à visiter ton blog que je trouve sympa<br /> piroulie
P
Pourquoi, j'aime toujours ce qui est léger, léger, moi! lol!<br /> Ca a l'air super bon!
Parole de Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité